photo : DR

Angle Mort & Clignotant

Hip Hop / Débile - Orléans

Jeudi 7 juin 23h50

Chapit’Auc

Carte blanche à la Fracama

J’ai toujours été réticent aux noms de groupe conceptuels inventés par des intellectuels qui n’ont rien de plus à dire que ce que contient le dit nom. Sous un blase délibérément con, se cachent parfois d’autres cons qui se regardent le nombril et ne s’amusent pas autant que ce que leur patronyme promettait pourtant. C’est
donc avec méfiance, il y a deux ans, que je cliquai sur une vidéo intitulée Angle mort et clignotant – Le Permis. Je découvris là deux bons cons, des vrais, des comme on aime à Béton. D’une connerie adolescente spontanée qui nous fait craindre qu’ils ne vieillissent trop tôt.
Amusé par cette première vidéo qui en annonçait d’autres dans les mois suivants, j’enviai leur imbécillité saine, leurs clips cheap, l’espièglerie dans leurs regards, la nonchalance dans leurs attitudes, leurs paroles crétines, leurs musiques bricolées telle de la dirty house sans les moyens qui vont avec, et leur envie de partager leur folie avec le public sur des chansons telles que Conduite accompagnée, Red Bull tiède ou encore Des frites putain et de la sauce bordel !
Quand je vous disais qu’ils sont complètement cons ! On adore, évidemment.

Facebook Instagram Soundcloud