Carpenter Brut

France / synth wave

Mercredi 5 juin 19h00 Billet 5 juin Pass 5 jours
La Gloriette - Grand Chap’

Chapit’Auc

Carpenter Brut, artiste synth wave, dark synth, peu importe le flacon après tout, est l’auteur de Trilogy en 2015 et de Leather Teeth l’an dernier. Leather Teeth c’est l’histoire de Bret Halford, étudiant en sciences introverti. Il aime une fille qui ne l’aime pas et qui lui préfère le quarterback star. Bret enrage, tente de créer un breuvage afin de toutes les contrôler, se retrouve défiguré, et décide donc de devenir une rock star. La Fille, les filles, il les séduira en devenant Leather Teeth, chanteur de Leather Patrol.

Au final, c’est l’histoire d’une bande originale, celle d’un film imaginaire sorti en 1987, d’une cheerleader, d’un regard échangé au détour d’un “Sunday Lunch” qui se transforme en “Monday Hunt”. Un coming of age ultra dark, un film d’horreur entre Street Trash, Brain Dead, The Thing et House, qui serait le début d’une trilogie à la fois colorée et profondément malsaine. L’acte de naissance d’une bête.

C’est, en somme, l’histoire de Leather Teeth, le nouveau Carpenter Brut. Une histoire bientôt contée aux quatre coins du monde et qui passera donc par chez nous. Une histoire comme celle que nous échangions au coin du feu, qui se partage. Une histoire de filles, de mort et de synthétiseurs crades.

Facebook Site officiel Twitter Youtube