DTSQ

Corée du Sud / punk psyché

photo : droits réservés

Jeudi 6 juin 19h00 Billet 6 juin Pass 5 jours
La Gloriette - Grand Chap’

Chapit’Auc

DTSQ est un cocktail fort de différents genres tels que le blues, le punk, l’électronique, le psychédélique, le jazz et la pop.

DTSQ s’est créé en 2013 à Séoul, Corée du Sud. Ils ont commencé leur carrière comme groupe synthétique-punk mais la diversité de leurs goûts musicaux les a poussés à changer de direction musicale. Le dernier jour de 2017, ils ont sorti leur premier album Neon-Coloured Milky Way. Par rapport à leur premier EP Dig Out From a Box In The Basement, le son de l’album a beaucoup changé.

C’est parce qu’après la sortie de l’EP, ils ont commencé à écouter du psych-rock ; ses sonorités bizarres et sa structure de chanson imprévisible leur ont donné des idées complètement nouvelles et fraîches qu’ils n’avaient jamais eues auparavant.
Depuis qu’ils jouent ensemble, leur but a toujours été de se produire dans les pays occidentaux.

La raison principale en était le manque de synth-punk et de psych-rock dans leur pays natal. En 2016, ils tournent pour la première fois dans trois grands festivals en Europe. Deux ans plus tard, après la sortie du premier album, ils reviennent au Royaume-Uni et en France avec deux grands shows et plusieurs concerts en club.

Facebook Bandcamp Youtube