photo : droits réservés

Frankie & The Witch Fingers

Garage Psyché - USA

Mardi 5 juin 20h00

Chapit’Auc

Et si on partait pour la Californie ? Perso, le seul Frankie que je connaissais est, d’après mes souvenirs, parti à Hollywood. Sa musique était bien éloignée de ce rock garage psyché influencé par les années 70 qui déboulera ce soir sur une des scènes de la Gloriette.
Alors, on prend le leader de Thee Oh Sees, John Dwyer – qui a mis le feu l’année dernière au Temps Machine pendant le warm up d’Aucard de Tours – et on l’accouple à un Rivers Cuomo (le front man de Weezer) sous acide. Cela pourrait donner une idée du look et de la posture du chanteur de F&WF. Guitare Gibson SG portée haut en bandoulière sur la poitrine, la ressemblance physique est frappante. Le style, moins. Les influences sont diverses, on ne fait pas un groupe californien en se dédouanant complétement de celles-ci.
Les petits jeunes ont sorti quatre albums plutôt énergiques depuis 2015 chez Permanent Records. Leur dernier album Brain Telephone comporte dix titres dont certains sont assez longs.
Si vous trouvez que je ne vous ai pas assez donné d’infos sur ce groupe, les albums sont disponibles en streaming et pas mal de vidéos sont également dispos sur les plateformes habituelles.
Et puis bon, hein, c’est Aucard !... Le truc c’est de se bouger, de sortir de chez soi, de manger une merguez ou autre sandwich, de boire un coup avec les potes et de partir à la découverte de groupes ou artistes inconnus la veille.
J’espère que Frankie et sa bande de doigts de sorcières nous jettera des sorts pour nous faire sauter dans tous les sens. Promis, si je ne suis pas à vous vendre des jetons à la banque, j’en serai volontiers le témoin.

Facebook Bandcamp Instagram