photo : DR

Moaning

Post Punk / Shoegaze - USA

Mardi 5 juin 21h45

Chapit’Auc

Le tout jeune trio de L.A. se la joue direct dans la cour des grands avec la sortie de leur premier album puisqu’ils se payent le luxe de le signer sur le label Sub Pop Records (pour ceux qui n’y connaissent que dalle, c’est le label culte américain à qui l’on doit, entre autres bagatelles, la découverte de Nirvana en son temps).
Alors non, on n’est pas dans le grunge de Kurt, mais plutôt dans une version 2018 de groupes comme Joy Division, The Cure, Slowdive ou P.I.L. On entend du shoegaze, du post punk, une nonchalance dépressive qui semble commune à chaque génération de jeunes artistes maudits (coucou les fans de Manson). Sombres et tendus, les morceaux de ce groupe de kids bien dark – mais pas trop – agitent un spleen de fin du monde qui s’envole sur des refrains où la guitare donne à entendre ces mélodies « floues » chères aux amateurs de shoegaze.
Premier passage en Europe, ils vont certainement en profiter pour se foutre une pilule vu qu’ils n’ont pas encore le droit de picoler chez les puritains de Trump, alors que nous, bons vivants de François, on aime bien vider des barriques dès qu’on a trois poils sur le menton. À l’instar du premier passage des Vundabar en 2014, ça annonce un concert bourré d’énergie juvénile dépressive de gars venus faire la teuf partout où c’est possible. Cheers !

Site officiel Facebook Twitter Instagram Soundcloud Bandcamp Spotify