Soom T - Live Band

ragga (UK)

Mercredi 14 juin 22h30 Réserver Pass 5 jours
La Gloriette

Chapit’Auc

Soom T et son live band ont dit OUI quand on leur a demandé de remplacer au pied levé, un mois tout pile avant le festival, Julian Marley qui s’est cassé des côtes et à qui son médecin a conseillé de rester au lit avec des « herbes médicinales » - suivez mon regard - plutôt que de partir en tournée. Marley a sagement accepté son processus de convalescence.
Bref. Pour faire simple à ceux qui ne la connaissent pas encore : Soom T, c’est un peu la version féminine de notre Biga*Ranx local.
La description pourrait s’arrêter là, mais on m’a demandé de faire 1500 caractères donc il va falloir que je développe un peu, mais vous avez compris l’idée !
Là où la comparaison s’arrête, c’est que Soom T ne s’est pas contentée de grandir rue Colbert. Elle est originaire de Glasgow, née d’une famille d’immigrés indienne. Elle est donc dès le plus jeune âge plongée dans la musique indienne par ses parents, mais ses frangins (elle fait partie d’une grande fratrie de 7 mioches), lui font découvrir aussi bien du trash métal avec Pantera que du rap avec Cypress Hill ou du rock avec Queen. Un mélange bien assimilé, qui se retrouve dans le flow et les sensibilités de Soom T. Aujourd’hui, elle est identifiée comme faisant partie de la scène soul et reggae mondiale mais garde néanmoins des côtés punk et ragga qui lui donnent réellement un statut à part.
Bête de scène, ultra généreuse, ultra chrétienne aussi (pourquoi pas, après tout), Soom T ravira les amateurs de cette scène en plein essor (Chinese Man en tête), où le reggae, le hip hop, la soul et le rock de mélange !

Site officiel