The Mystery Lights

garage rock (USA)

Mardi 13 juin 21h45 Réserver Pass 5 jours
La Gloriette

Chapit’Auc

En cette période qui clame qu’il n’y a plus vraiment de bons groupes à NYC - la moitié de la scène musicale ayant fui pour la Californie ensoleillée - The Mystery Lights font figures d’ovnis. Ces jeunes garçons n’inversent pas seulement la tendance : en migrant à l’est malgré l’attraction de la côte ouest, ils ont aussi débarqué au creux de la Big Apple pour s’en imprégner, s’immerger dans son action et sa diversité. Les musiciens partagent tous un appartement à Ridgewoods dans le Queens, improvisant le sous-sol comme studio de répétition.

Mike Brandon et « L.A. » Solano ont pris part aux différentes versions de The Mystery Lights depuis leur adolescence. Dans un saut héroïque depuis la ville de Salinas en Californie vers NYC, les deux jeunes hommes ont parfait le line up avec Alex Amini, Kevin Harris et Noah Kohll.

Leurs performances live explosives sont graduellement devenues mythiques. Se déployant au gré des nuits, des mois et des années, le son des Lights a évolué vers un rock fuzz du 21e siècle prenant sa source dans le rock garage 60s et le punk 70s.

Bandcamp