DEES CHAN « Panique Sur Rapville » (Un Je ne Sais Quoi)

Pff… »le rap c’était mieux avant… dans les années 90 c’était autre chose, y’avait ASSASSIN , La CLIQUA, IAM, NTM, X-Men… c’était autre chose… ».

Voilà ce qu’on entend depuis trop longtemps… Est on condamné à faire le tour des Cash Converter pour se refaire sa discographie rap français d’un prétendu age d’or révolu ? ‘ya t’il plus personne pour venir nous sauver ?

Non ! Un mystérieux MC aux supers pouvoirs sort de l’ombre et fout la panique sur Rapville avec son 1e maxi. Son nom DEES CHAN, activiste depuis de nombreuses années sur la scène locale dans differents crew ou sous un autre mysterieux pseudo (AUTISTE REDDING)

Quels sont ses supers pouvoirs ? Ben il est imbattable en freestyle (il est capable de freestyler sur des objets que le public lui donne …les yeux bandés!), un flow de folie, une capacité à produire des beats de fou, des textes drôles mais non dénués de sens pour autant, il est aussi super fort pour pourrir la concurrence en faisant rire le public. (cf. l'(intro du disque RAPERITIF)

Donc, les années 90, il s’en souvient (Esquive), il en garde une certaine idée du rap (Ce Rap) et de l’éthique qui l’accompagne mais sans pour autant précher. Il se contente de tout exploser sur ce maxi, à base de prods funkys et explosives (del ui ou de G.BONSON, OCTOPUS ou RUBSKI) et de punchlines bien cools à retenir (« t’es tellement claqué que tu serais dépassé y’a deja 10 ans« ).

Et comme tout super-heros, il a son Robin (au platine), le DEE NASTY tourangeau, DJ FAN.

Le rap français va pouvoir relever la tête, la old school retrouver sa dignité,DEES CHAN part au combat. Remarque, il était temps, il devenait un peu feignant (Partisan du Moindre Effort) à force de ne rencontrer aucune concurrence sérieuse !


Sortie du Maxi le 7 mars sur le LABEL UN HJE NE SAIS QUOI !

[
http://www.myspace.com/deeschan-> http://www.myspace.com/deeschan]
www.un-je-ne-sais-quoi.com

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture