LA JUNGLE – Past//Middle Age//Future | Radio Béton 93.6

LA JUNGLE – Past//Middle Age//Future

Publié le 1 mai 2019 à 11:10

L’abondante scène belge nous assène encore une fois d’un groupe qui ne peut laisser indifférent.
La Jungle est de retour, et ils ne sont pas là pour enfiler des perles. Plutôt pour présents pour relier des mailles afin de vous faire une cotte qui vous sera nécessaire à l’écoute de cet album.

Voici près de trois ans que nous attendions le successeur de II, avec l’impatience de retrouver la formule qui réussi si bien au duo Montois: du math-rock avec de douces notes de noise teinté de krautrock disco.

L’album est introduit par le titre « You Say Amen, I Say Sword » annonciateur de la branlée qui vous attend. Les chamans attaquent dans le vif du sujet dès le deuxième titre « The Invisible Child » et toute une série de compositions totalement frénétiques. Mais heureusement, ces belges sont sympa et nous insèrent deux interludes sur l’album (« Lost In Tansition », In The Trance »): des moments de répit nécessaire tant l’enchainement est intense. Des riffs impétueux, des breaks salutaires, et de boucles rythmiques transcendantales. La transe rythme tout l’opus, de « And The Serf Caresses The Head of His Lord » à « The Boring Age », avec « The Knight The Doom » qui clôture ce 3ème album en apothéose. Un album définitivement conçu pour provoquer une descente d’organes.

Past//Middle Age//Future paraît chez Rockerill Records, A Tant Rêver Du Roi et Black Basset Records, avec une pochette réalisée par Gideon Chase. Une peinture qui pourrait être à l’image du groupe où malgré le côté tout doux de l’oreiller, il vaut mieux être bien équipé pour encaisser les attaques du groupe. 

La Jungle réussit largement donc à combler nos attentes sur disques, mais l’espace où ils nous comblent irrésistiblement, c’est sur scène. Le groupe excelle dans ce domaine. Ce qui tombe bien puisque vous pourrez les retrouver le samedi 8 Juin 2019 à la Plaine de la Gloriette dans le cadre du festival Aucard de Tours!

La Jungle

Past//Middle Age//Future

Sortie le 19.04.2019