Les ETHIOPIQUES à Tours!!! | Radio Béton 93.6

Les ETHIOPIQUES à Tours!!!

Publié le 27 juillet 2010 à 15:02

Radio Béton, Rayons Frais et le Petit Faucheux présentent ce concert exceptionnel et gratuit!!

Mahmoud Ahmed

Bercés depuis des années par la musiques Éthiopienne et notamment la collection discographique « Ethiopiques », Radio Béton est ravie de voir à Tours, en clôture du festival Rayons Frais le 17 juillet sur l’esplanade du Château de Tours les 2 des plus grands représentants de l’âge d’or de la musique Éthiopienne (voir ici) Mahmoud Ahmed et Alèmayèhu Eshèté.

Ces 2 grands chanteurs seront accompagnés sur scène des Bretons du Badume’s Band, dont l’authenticité bluffante en fait un des plus beaux hommages à cette musique.

Alèmayèhu Eshèté

La soirée se terminera ensuite sur le dancefloor avec le mix afro groove de DJ Kéké, célèbre DJ tourangeau qui officie notamment au sein du Big Bazounga Boogaloo tous les lundi de 19 à 20h sur Radio Béton.

Notons aussi que Francis Falceto, grand spécialiste de la musique Ethiopienne et directeur artistique de la collection « Ethiopiques », sera présent avant le concert, au Petit Faucheux à 18h. pour une conférence autour de la musique Ethiopienne et présenter son film Abyssinie Swing.