POSSUM – Space Grade Assembly

Les vacances arrivent à grands pas et on en pouvait pas rêver mieux pour accompagner ces beaux jours que le dernier disque de Possum : Space Grade Assembly.

Et quel exploit pour un premier album, Possum a su digérer le psychédélisme des King Gizzard & The Lizard Wizard et de The Grateful Dead en l’alliant au surdynamisme d’un Ty Segall. Il se présente en effet comme une des galettes les plus réussies de cette année en matière de rock psyché/garage. Les pistes se suivent et se laissent écouter en boucle, c’est vibrant et énergique et ça fait bien fou dans un style qui commence peut être à tourner légèrement en boucle. En plus d’un son lo-fi propre au garage, le groupe aime à défendre des influences de la musique fuzz, certes, mais aussi du krautrock et du spacerock.

possum

Ils auraient difficilement trouver meilleur endroit pour enregistrer leur disque quand on voit les photos de l’Oscillitarium. Une sorte de bastion du psychédélisme à Toronto à base de projections de motifs et de posters de grands noms du rock. C’est d’ailleurs cette équipe qui s’occupe des effets spéciaux sur leurs clips bien perchés tel que « The Hills« , premier morceau en deux parties qui ouvre l’album :

Ce premier LP sortait le 21 juin dernier sur le label petit Garnment District Records.

Lien Facebook

Lien Instagram

Lien Youtube

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture