Rock à PAR #3 : I Am Un Chien – The Finkielkrauts – Kommandoh Chamanik – Churchill – Black Sheep – Ping Pong Punk | Radio Béton 93.6

Rock à PAR #3 : I Am Un Chien – The Finkielkrauts – Kommandoh Chamanik – Churchill – Black Sheep – Ping Pong Punk

Publié le 30 août 2011 à 12:34

[sommaire]
Pour la 3ème année consécutive Béton s’associe à la Communauté de communes du Pays d’Azay-le-Rideau pour vous proposer ROCK à PAR.

SAMEDI 8 OCTOBRE à 20h Salle polyvalente d’Azay-le-Rideau

10€ sur place ou à l’Office du Tourisme d’Azay-le-Rideau

8€ en prévente

Préventes : FRANCE BILLET – Fnac, Carrefour, Géant, Magasin U – www.fnac.com

I AM UN CHIEN !!

Entre les retours de l’électro et du rock qui s’alternent depuis 20 ans, les I Am Un Chien !! ont tranché dans le vif à coup de hache sonore en inventant leur style : le heavy électro. Biberonnés à At the Drive-In et Prodigy, le trio déboule avec un son jamais entendu, d’un côté des beats qui enflamment le dance-floor et de l’autre des riffs qui donnent envie d’y foutre le feu. Le flow du rap s’y mêle à des chants plus lyriques, pour un résultat d’une puissance qui atomise toutes les références. En live, on ne parle plus d’énergie mais d’explosion nucléaire. Les trois garçons nous font un vrai show qui ressemble à un film de bandits boosté à la testostérone.

THE FINKIELKRAUTS

On les avait cueillis fraîchement sortis du lycée il y a quelques années avec entre leurs petites mains une poignée de chansons post punk maladroites, acerbes et déjà géniales. Ils réalisaient alors notre désir le plus fou : on voulait des groupes, des nouveaux groupes, des bons groupes à Tours. The Finkielkrauts, 5 garçons, jeunes, cool et nonchalants, le no-style parfait, une super culture musicale de gens curieux. Le premier EP « Distance » était arrivé comme le messie : 5 titres dansants, balayant les influences new wave post punk disco noise shoegaze avec le brio et toute la fraîcheur de leurs 18 ans. Le deuxième EP « Smog » est arrivé en mars, perle post punk, révérence parfaite à leurs influences : Cocteau Twins, Pavement, The Cure, Slowdive, At the drive-in. Des guitares nerveuses et virtuoses, des ambiances malsaines et lyriques dignes du plus grand Cassavetes, The Finkielkrauts ont grandi et maîtrisent la scène comme des punks. Ils aiment aussi Gérard Blanchard et Patrick Sébastien, du coup, on les aime encore plus.

CHURCHILL

Projet regroupant 3 musiciens et un slameur avec l’envie de donner un rock « qui tâche », mélange réussi de Jesus Lizard et Diabologum, conviant Shellac à la partie.
Épuré sans pour autant être simplet, puissant mais pointilleux, le son Churchill se distille depuis plus d’un an avec la ferme intention de transmettre son énergie aux oreilles averties!

KOMMANDOH CHAMANIK

Le Kommandoh Chamanik est un groupe Electro-Rock-Tribal. C’est une rencontre entre la musique électro, le rock et l’esprit des indiens d’Amérique.
Le Kommandoh Chamanik c’est un voyage progressif entre l’esprit tribal de l’électro et du rock, les chants indiens, les tambours, didgeridoos et flûtes avec un renfort de rifs de guitares efficaces et percutants. Impossible de ne pas bouger à l’écoute de cette musique qui rassemble dans ses concerts aussi bien les adeptes du rock, de l’électro et tous ceux qui sont sensibles aux messages de respect des peuples premiers et de la terre.

PING PONG PUNK

Quel est ce projet au nom original mais assez douteux ? Au commencement, deux individus venant de la galaxie Béton composé d’un côté le non-Dj VAROSA (la Brute) et le non-Punk DIDIER 7 (le Truand).
Et c’est avec des perles punk choisies qu’ils se mesurent et échangent à grands coups de platines vengeresses. Mais que fait l’arbitre ?