Accueil du site > La radio > Le disque de la semaine > MASTODON - EMPEROR OF SAND

MASTODON - EMPEROR OF SAND

lundi 3 avril 2017, par Robin

Mastodon, le groupe qui pèse dans le métal prog d’aujourd’hui est revenu en force le 31 Mars dernier avec son nouvel album EMPEROR OF SAND .

Percussif et surprenant, l’album comprend des pistes puissantes et aux racines clairement métals telle que Sultan’s Curse, première piste et premier single de l’album.

On peut également entendre des pistes plus softs, telles que Show Yourself :

Sur ce septième album, les voix de Troy Sanders (chant, basse), Brent Hinds (chant, guitare solo) et Brann Dailor (chant, batterie) se mélangent à la perfection.

Celle de Bill Kelliher (guitare rythmique, choeurs) reste plus en retrait, se contentant de chœurs contrairement à ses collègues qui s’échangent les parties lead.

Le groupe réussit avec brio à rester fidèle à lui-même et à ses fans grâce à des morceaux tels que Roots Remain :

Mais le véritable tour de force est dans les nouvelles influences recherchées et pleinement assumées qui furent intégrées à album sur des morceaux comme Steambreather :

Ça tape, ça bave, ça beugle et ça reste ultra propre.

Mastodon nous en met plein la gueule avec des mélodies accrocheuses sur des rythmiques à la fois complexes et efficaces.

Les gars ne sont pas là pour nous montrer à quel point ils sont bons, mais pour nous rappeler qu’ils existent et qu’ils font de la bonne musique, et ce malgré une première partie d’album qui pourrait faire douter les puristes.

Bref, foncez l’acheter, c’est la seule chose raisonnable à faire.

En attendant, priez le Jaguar God :



Partager sur Tumblr
Enregistrer au format PDF