Accueil du site > La radio > Le disque de la semaine > Thé Vanille - Motel Vanilla

Thé Vanille - Motel Vanilla

Autoproduction

lundi 29 mai 2017, par Bastien

Chaque saison possède sa fraicheur musicale pour alimenter les soirées BBQ ou les séances au coin du feu. Que ça soit en intérieur ou en extérieur, la musique collecte autant les souvenirs que les moments de l’instant présent. Le style Ambient par exemple est autant marqué par le passé (Leyland Kirby) que par son oublie du passé (Brian Eno). Et en Pop, le présent est essentiel, pour indirectement créer le souvenir, donc les refrains, donc le gimmick qui te reste dans la tête pendant un bon bout de temps.

En ce sens, l’écoute du Who’s Bad ? du premier maxi de Thé Vanille (Tours), englobe autant la Pop foutraque que l’époque MTV (Alternative Nation). Il y a du Money Mark et du Beastie Boys sous le soleil de Los Angeles ... sauf qu’ici, à Tours, le soleil n’a pas la même allure. Concept musicale qui mélange la Power-Pop que le bricolage de Architecture in Helsinki (The Kind Of Guy), il y a de la folie douce à la Deerhoof (Parrots) et cela soutenu par une assurance qui trouvera sa voix sans problème en concert.

Thé Vanille est l’anti-thèse d’un Animal Collective. C’est un groupe qui vie l’instant présent avec un univers de puzzle sonore qui accroche rapidement, et qui nous fait oublier parfois l’exercice de la voix à la limite du collage sans relief de Jeff Buckley.

SOCIAL / ACHETER

Le groupe sera en concert durant les Apérock d’Aucard De Tours le mardi 13 juin au KAA (18 rue de la Paix), à partir de 18h30.



Partager sur Tumblr
Enregistrer au format PDF