Affiche

21 juillet 2020 - Annulation d’Aucard de Tours 2020

On n’est pas le premier événement à faire cette annonce cette année, on espère malgré tout qu’on sera le dernier.

On aura essayé de toutes nos forces de faire un Aucard cette année, et on aura vraiment repoussé au maximum notre prise de décision en espérant une visibilité et des prévisions favorables.
Mais si l’été montre que le virus diminue et se tasse, les discours politiques et médiatiques ambiants depuis quelques semaines n’ont fait qu’augmenter le flou pour la rentrée de septembre. En l’état, le conseil d’administration du festival s’est réuni dimanche 19 juillet pour débattre et il en a résulté un appel à la prudence.

2016, l’année de l’inondation, est encore fraîche dans les têtes et un risque d’annulation au dernier moment, avec l’impact financier que cela implique, nous a paru aujourd’hui beaucoup trop important pour le festival.

Aucard, même à 35 ans, reste une structure associative très fragile, toujours sur le fil de l’équilibre budgétaire. Prendre cette décision, c’est garantir d’avoir les moyens de proposer encore une édition en 2021.

Nous sommes bien sûr terriblement frustrés, et on invite tout le monde à aller du côté du Festival HOP POP HOP 2020 à Orléans qui a lieu sur le même weekend, la prog est géniale et les prix tout doux, comme nous !

On vous donne donc rendez vous en 2021, du 8 au 12 juin, pour une revanche bien méritée !

Une grosse pensée aussi à tous les prestataires, artistes et techniciens qui attendent aussi Aucard chaque année pour travailler pendant plus d’une semaine. Encore un coup dur pour eux dans cette année noire.

Cœur & masques sur vous,

Aucard de Tours