Kiddy Smile Live

France / house / voguing

photo : Nico Bustos

Chapit’Auc

Kiddy Smile grandit dans une cité à Rambouillet dans les Yvelines, où il passe une adolescence turbulente mais prend assez tôt goût à la danse, ce qui lui permet de participer à quelques clips, notamment An Easier Affair de George Michael, et de quitter Rambouillet pour Paris.
Avant de travailler dans la musique, Kiddy Smile était styliste de mode, passion transmise par sa mère, puis a travaillé dans l’événementiel avant de se lancer comme DJ à Paris. Parmi ses influences, il cite la musique noire-américaine comme le gospel et le hip hop, notamment la musique de Chicago et Détroit des années 1990, le mouvement du voguing et les ballrooms de musique house new-yorkais.
Son expérience de DJ dans les boîtes de nuit parisiennes l’amène à être présenté à Lasseindra Ninja, figure parisienne du voguing, qui lui fait découvrir le mouvement et l’encourage à organiser des soirées.
Au départ réticent à l’idée d’être catégorisé, Kiddy Smile finit par adopter cette culture dans laquelle sa couleur de peau, son amour pour la mode et son homosexualité sont pleinement acceptés. Il s’engage donc dans ce mouvement à travers ses soirées, ses danseurs et ses clips vidéos. Son talent et son extravagance le font connaître du public et lui valent le surnom de « prince français du voguing ».

Facebook Site officiel Instagram Youtube Twitter