Say Cheese #2

photo : Fabien Garou

Dimanche 2 juin 13h00-21h00
Château du Plessis - La Riche

Autour d’Aucard

CONCERTS

Not Scientists (punk rock - Lyon)
A l’arrêt d’Uncommonmenfrommars en 2013, Motor Ed et Big Jim, rejoints par Thib et Basile de No Guts No Glory montent Not Scientists, nouvelle machine à tubes aux mélodies et secondes voix impeccables, qui devient rapidement un groupe majeur de la scène punk rock. Pour les fans de Burning Heads, Bad Religion et Weezer.
Facebook Bandcamp

Verbal Razors (thrash - Tours)
Verbal Razors distille depuis 2008 un thrash crossover (mélangeant métal / punk / hardcore) à s’en faire secouer la nuque jusqu’au torticolis ! Quatre ans après avoir retourné le petit chap’ d’Aucard comme une crêpe, il y a fort à parier que les tourangeaux réussissent à faire sortir le fantôme de Louis XI de sa tombe ! Pour les fans de Municipal Waste, Slayer et Daily Mind Distorsion.
Facebook Bandcamp

Heavy Heart (punk rock - Nantes)
Haut-les-cœurs, ils sont de retour pour un 7ème passage à Tours ! Super-actif depuis sa création en 2015, le groupe enchaîne les bornes, les concerts et les disques à toute allure, avec une attitude sincère, humble et foncièrement DIY. Chacun de leurs hymnes, romantiques et désabusés, te prend dans ses bras et t’emmène sur une vague d’énergie positive et militante. Pour les fans de RVIVR, Menzingers et Against Me !
Facebook Bandcamp

Real Deal (punk hardcore - Tours)
Quand Real Deal déboule dans le game du HxC français en 2011, leurs riffs groovy et mélodiques ultra efficaces ne laissent personne indifférent dans le pit. Depuis, à l’instar de Verbal Razors, le groupe flirte régulièrement avec les plus gros noms du genre démontrant toute la qualité de la scène tourangelle. Pour les fans de Madball, Down To Nothing et du Riip Fest.
Facebook Bandcamp

Crackhouse (doom sludge - Tours)
Le stoner massif et lourd des tourangeaux est une pluie de météorites en fusion qui libère des ambiances à la fois chaotiques et spirituelles. Leur concert risque de plonger le Plessis Théâtre dans une alchimie toute particulière. Pour les fans de Neurosis, Amenra et Hirrma !
Facebook Bandcamp

Hirrma (post rock - Tours)
Hirrma pourrait transpercer une chape de plomb à l’aide des envolées lumineuses de leur premier album sorti en Mars. Un cocktail parfait entre mélodies cristallines et riffs ultra sombres des tréfonds de la terre. Pour les fans de Cult of Luna et Russian Circles.
Facebook Bandcamp

Contractions (punk garage - Besançon)
Garage pop aux relents post punk pour hymnes désabusés et mélancoliques chantés en Français sur accords majeurs tubesques. Dernière date de leur tournée commune avec Heavy Heart. Pour les fans de The Cure, Jay Reatard et Marked Men.
Bandcamp

Gipsy Rufina (folk - Italie)
Officiant par le passé au sein d’orchestres punk italiens, c’est désormais en solo que le baroudeur (autoproclamé "homeless") épanche sa "gipsy folk" aux quatre coins du globe. Pour les fans de Johnny Cash et Forest Pooky.
Site officiel

Erica Russo (folk - USA)
05 Octobre 2017, le Buck Mulligan’s tombe sous le charme de la pop folk envoûtante et touchante d’Erica, originaire d’Asheville (NC). Elle revient introduire tout en douceur et légèreté cette deuxième édition. Vous pourrez aussi la retrouver la veille en concert au Cubrik ! Pour les fans de Grande et CocoRosie.
Facebook Bandcamp

DJ Cathlon / Boogers / Ludo Déjeune
Les 3 mousquetaires de la fiesta rivaliseront d’audace pour ambiancer ton dimanche après-midi dans le parc du château. Pour les fans de Tombola, Limbo, Avril Lavigne et Nofx !

EXPOS

MAIS AUSSI

  • Bar : P’tite Maiz / Vins et Softs 100% locaux
  • Restauration locale vegan friendly par Le Cubrik
  • Sérigraphie / Typographie / Distros locales / Jeux plein air / Tombola Aucard et Bonne Ambiance !

INFOS

Ouverture et début des concerts à 13h00
Fin des concerts à 20h00 et fermeture à 21h00

Entrée est à prix libre conscient : solidarité pour les groupes, le lieu, le festival et l’asso, soyez généreux en fonction de vos possibilités.

Château du Plessis - rue du Plessis, 37520 La Riche

  • Parking vélo sécurisé sur place (10 min de Tours Centre)
  • Parking voiture à la piscine Bulle d’O ou Super U La Riche
  • Bus 3 - Arrêt Pléiade
  • Pas d’animaux !

Le projet CHÂTEAU DU PLESSIS - OUVERTURES

Le projet CHÂTEAU DU PLESSIS - OUVERTURES propose des voies nouvelles pour amener l’ensemble des citoyens à accéder à des « cultures communes et partagées ». Il s’appuie sur une ouverture permanente des processus de création artistique qui engage des nouvelles relations entre artistes et publics, des pratiques artistiques partagées, une relation nouvelle à un site culturel et aux habitudes de « consommation » culturelle, des pratiques solidaires entre artistes et avec les usagers et une gouvernance partagée.

Compagnie Cano Lopez Goat Cheese