[SENTIMENT SONORE] Fanzine #1 Funlab de Tours fait écho à The Kitchen à New York


Détails de l'événement


Les sentiments sonores s’entendent comme une recherche critique de la notion de « pionnier·ère·x·s » dans les musiques électroniques et électroacoustiques. L’électroacoustique est composée de sons fixés sur un support, qu’il soit analogique ou numérique. C’est aussi une perspective critique des phénomènes de visibilisation et d’invisibilisation des minorités.

Nous, Florence C et Fanny Testas allias Concha 3000, menons cette recherche via un dispositif de résidences multiples et itinérantes, qui nous permet de découvrir et de rencontrer divers lieux et publics.

Nous vous proposons d’écouter ces mixs sonores qui accompagnent trois fanzines afin de vous immerger dans notre recherche. Nous espérons que cela suscitera votre intérêt et éveillera des questionnements. Ces approches sensibles – lire, voir, écouter, partager – sont multiples et les voix polyphoniques, tout comme nos identités.

Les trois mixs et fanzines ont été réalisés collectivement lors de plusieurs ateliers mixtes et gratuits – au Funlab de Tours, à la Labomedia d’Orléans et au Zéro Degré Est aux Roches l’Évêque. Ces moments ouverts à tous·tes·x, stimulent les rencontres et échanges autour de la créativité et curiosité, des luttes et marges, de l’intersectionnalité.

Cette résidence de recherche-action itinérante est financée par la DRAC Centre-Val de Loire et la coopérative Artéfacts.

Fanzine #1 Funlab de Tours fait écho à The Kitchen à New York
➜ les-sentiments-sonores-1.pdf