KING CANNIBAL : Let the night roar (Ninja Tune) | Radio Béton 93.6

KING CANNIBAL : Let the night roar (Ninja Tune)

Publié le 13 octobre 2009 à 13:15

KING CANNIBAL : Let the night roar (Ninja Tune/Pias)

  Cannibal Holocaust!!!

  Nous sommes dans une ère apocalyptique, ou tous les coups sont permis dans cette nuit sauvage. C’est l’esprit qui découle du premier véritable coup de poing de King Cannibal, alias Zilla, alias Dylan Richards. Un Anglais qui préfère refléter les pulsions des rues sombres des quartiers de Londres que de sortir des fleurs … ou alors des fleurs du mal.

  Découvert il y a deux ans sur ses mix-tapes (A friendly game of chess) et la V/A « Watch & repeat play » sur le label Warp, King Cannibal a réussi à développer des structures et des textures sonores malsaines, mais d’une précision fascinante. Ici nous sommes sur un terrain qui fait une synthèse entre la Drum’n’Bass cyberpunk (The Untitled ; le très sombre « Aragami style » aux basses furieuses) ; le Dubstep tendance Techno-Dub (So…embrace the minimum) ; le Dancehall brutal & rugueux (Dirt ft Daddy Freddy) et l’indus-Dub (Onwards Vultures).

  Réalisé dans un contexte de violence sous toutes ses formes (le titre de l’album est inspiré d’une phrase de Jim Jones), King Cannibal arrive à donner une angoisse assez palpable et réalise le chainon parfait entre Amon Tobin & Photek (voir parfois Martyn ou Two Fingers).

  « Let the night roar » est le disque de tout vos cauchemars. Maintenant tu flippes !!!

http://www.myspace.com/kingcannibal
Buy Here : http://www.boomkat.com/artist.cfm?a=17291