Johnny Boy + the Death Set (US)

Ca se passera le mardi 10 août au Canadian à Tours : Johnny Boy + the Death Set (US)
20h – 4€ – Canadian Café – Tours
(cette date remplace la date prévue à La Rochelle normalement)

Ca se passera le mardi 10 août au Canadian à Tours : Johnny Boy + the Death Set (US)
20h – 4€ – Canadian Café – Tours
(cette date remplace la date prévue à La Rochelle normalement)

THE DEATH SET PUNK ÉLECTRO

 –
Des Australiens aux USA. The Death Set vient de Baltimore, Maryland, en passant par Gold Coast, Australie, où Johnny Siera a rencontré le co-fondateur du groupe, Beau Velasco, en 2005.
Tous les deux attirés par la témérité musicale de l’autre, ils s’unissent pour écrire de brèves chansons aux mélodies boostées. Déterminés à enregistrer et faire des tournées, The Death Set s’installent d’abord à Sydney, puis très vite à Brooklyn, et enfin à Baltimore où leur punk rock peut librement s’épanouir.
Porté par le réseau DIY qu’il y trouva, le groupe enregistre et sort ses deux premiers Ep, To (2006, Rabbit Foot) et Rad Warehouses Bad Neighborhoods (2007, Morphius).
Alors que le son de The Death Set est proche de ses influences punk (Black Flag, Minor Threat et les Buzzcocks), d’autres apparaissent clairement dans la production : des marques de hip-hop et des formes électroniques.
The Death Set est un concentré de bonne humeur bondissante, qui verrait Oui Oui tomber dans une grosse marmite de speedball le transformant en Mad Max des pistes de danse. Un de ces groupes qui vous dessinent au fer rouge un large sourire hilare pour le reste de la soirée.
The Death Set a été élu meilleur groupe live par le Baltimore City Paper, et le magazine anglais NME les a même nommés «the #1 biggest hope of the future». De quoi vous mettre l’eau à la bouche! Jump around !
www.myspace.com/thedeathset]www.myspace.com/thedeathset

JOHNNY BOY ÉLECTRO ROCK

Est-ce de la noise veloutée ? De la pop violente ? ;Voici un groupe rock, léger comme un albatros, qui utilise des sonorités digitales, sans idées préconçues. Les possibilités sont infinies. Nicky et Salo se rencontrent à Tours, fin 2005 pour fomenter le complot Johnny Boy, à quelques mètres de là où se rencontrèrent Gramsci et Ho Chi Minh 85 ans plus tôt afin de monter la 3ème internationale et conquérir le monde. Quatre ans d’existence et plus de 170 concerts en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Suisse et Russie, des scènes les plus officielles aux plus underground, partageant l’affiche avec les Dead Kids (UK), The Rakes (UK), Hushpuppies, Les Thugs, Sexy Sushi, Cheveu, Shy Child (US), Minitel Rose… On les sent aussi bien à l’aise dans un squatt berlinois que sur la scène d’un gros festival. Après le EP 6 titres “DIALECTIK NOISE” sorti en 2008, suivi dans la foulée d’un split album avec le groupe Anes et Bateaux, le duo sortira le EP vinyle ”MODERN IDOL“ en octobre 2010 avant de repartir en tournée avec avidité.
www.myspace.com/johnnyboyfrenchband&#8232

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture