DANSE / VOGUING
Il y a 10 ans naissait la House of Melody, première House allemande créée par Georgina Philp, aka Mother Leo Saint Laurent.
A l’initiative de leur regretté parrain et mentor Vjuan Allure, la House of Melody est devenue en 2019 le Chapter européen de l’Iconic House of Saint Laurent, l’une des premières Ballroom Houses américaine de l’histoire puisqu’elle est née en 1982.
La Ballroom a ses propres codes, et vient questionner les normes de genre de la société. Certaines catégories peuvent mettre l’accent sur l’expression de genre et questionner des notions de passing et le système binaire des genre. D’autres catégories viennent à l’inverse célébrer des identités et expressions de genre non conformes à ce système.
La ballroom a été créé comme un lieu de rassemblement et de célébration par des femmes trans afrolatinx, un lieu de célébration et de visibilisation pour toutes les identités. Toute expression queer est la bienvenue dans l’espace que constitue le ball, et tout participant ou spectateur y est accueilli avec respect et bienveillance.
Inscription obligatoire, lien: https://forms.gle/JHjf442Hoqa9hztc6
15e plein tarif