Du pain et des parpaings, une série d’émissions mensuelle sur les luttes contre l’accaparement des terres, la gentrification, l’agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l’extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s’insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Splann, ONG d’enquêtes journalistiques en Bretagne, a fêté ses 5 ans le samedi 28 juin au Run Ar Puns à Chateaulin. Dans une ambiance estivale, tables rondes, discussions, fest-noz et concert se sont succédés.
Nous y avons été invité.es pour réaliser notre 27ème émission en public. Yahou !
On se demande dans cette émission, ce que signifie être un média d’investigation. On commence l’émission avec Nicole Le Garrec, cinéaste documentariste, qui revient sur son parcours, puis on accueille en plateau 3 membres de Splann pour une discussion croisée, on part en reportage à Guingamp dans les locaux de Splann et on écoute leur avocate Claire Simonin. Merci à Splann pout l’invitation et à tout le public pour son écoute attentive et sa présence chaleureuse !