BIKINI KILL – The cd version of the first two records

C’est un soir de printemps et c’est à Tours, à Velpeau dans un studio meublé années 50, un tapis qui gratte, le sommier défoncé, un lavabo et le poster d’un film de Stephen Frears. Fenêtre ouverte, rez de chaussée, vélos garés devant, chaussures délacées, il m’offre un cadeau. Il l’a rapporté de Paris, d’un disquaire, je ne sais plus si c’est Born Bad ou le Silence de la Rue. Il pense que c’est fait pour moi, on se connait depuis 2 mois, on est déjà comme cul et chemise. Juste un cadeau hein pas de gâteau d’anniversaire on verra plus tard. Je déballe le truc c’est un disque, la pochette est en noir et blanc c’est un collage, c’est du punk, c’est des filles, on dirait qu’une des filles porte la robe de Mercredi Addams. Je les aime déjà, ce sont mes sÅ“urs, mes copines, je veux être comme elles. Je mets le vinyle sur la platine. La fille et ses copines. Elle hurle et elle chante, je comprends tout, au-delà des mots. Elle est jolie et moche à la fois, alors elle est encore plus jolie. Elle dit tout ça avec une violence qui me parle précisément. Ils jouent mal, comme s’ils venaient d’apprendre, mais les émotions me semblent justes. C’est ça: c’est juste. Ça me touche là, pile au fond, ça me donne les larmes aux yeux et je me sens invincible. La bande de filles dans le disque c’est désormais ce que je serai toute ma vie. C’est sûr, ça ne peut plus être autrement.

Cette fille brune, en culotte, au dos de la pochette, qui pourrait être clodo, strip teaseuse ou prix Nobel de littérature, c’est moi, c’est toutes mes copines, c’est Beauvoir et Stiv Bators à la fois.

Elle est trop belle. Le groupe s’appelle Bikini Kill. Elle c’est Kathleen. Kathleen Hannah et moi je viens d’avoir 18 ans.

BIKINI KILL – The Cd version of the first Two Ep’s by Beton on Mixcloud

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture