BLACK LIPS « Underneath the rainbow »

Atlanta, capitale administrative de l’Etat de Georgie, Etat Sudiste des U$A. Atlanta, berceau des confédérés et du Général Lee, et ville d’origine de ce putain de groupe de garage, BLACK LIPS !

7ème album de ces rockeurs complètement allumés à l’acide et à la Pabst Blue Ribbon (la PBR quoi, la bière des punks hipsters crust Américains). 4ème chez Vice records après avoir quitté le label de Portland, In the red.

Les BLACK LIPS disent faire du Flower punk, mais c’est surtout tout bonnement les dignes successeurs des SONICS, groupe mythique des 60’s et surtout, groupe considéré comme le précurseur du mouvement punk. C’est crade à La CRAMPS, c’est punk à La BAD BRAINS, c’est garage à la NEW BOMB TURKS, avec quelque chose (de Tennessee ? N’importe quoi…) en plus, ou de différent, ou en moins, mais quoi qu’il en soit, quand on écoute des morceaux comme « Drive by buddy », « Dorner party » ou cette ballade qui donne envie d’investir dans une Harley Davidson « Boys in the wood », on est en droit de se dire que c’est même peut-être l’album du mois.

Et entre nous, un bon album de garage qui pue la drogue quand il pleut des hallebardes (expression 90’s super géniale) dehors, et bien c’est l’idéal, comme un tatouage de Licorne, ou un t-shirt avec une tête de loup et une pleine lune : ça défonce !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture