[THEATRE] Trois Quart Théâtre @Le Bateau Ivre


Détails de l'événement


[THEATRE] Trois Quart Théâtre @Le Bateau Ivre

LE 17 JUILLET DE 16H À 18H

Laissez-vous embarquer par la jeune création le temps d’un weekend !

Pour son week-end de clôture, le Bateau Ivre vous invite à découvrir la jeune création théâtrale tourangelle autour de quatre spectacles portés par quatre comédiennes et metteuses en scène du Conservatoire d’Art Dramatique de Tours. Trois Quart Théâtre vous propose lors de deux soirées d’assister à 4 représentations, allant de la tragédie antique au seul-en-scène délirant, du contemporain au symboliste.

Ces 4 productions sous un format express de 45 min par pièce sont le résultat d’un travail mené au cours de l’année dans le cadre d’un exercice de parcours sur les rôles, mené au CRR Francis Poulenc par Philippe Lebas.

Au programme :

LE 17 JUILLET DE 16H À 18H

La Princesse Isabelle de Maurice Maeterlinck (par Clémence Mauve) :
Isabelle attend son prince qui vit « de l’autre côté de l’eau trop profonde ». Ses parents, inquiétés par ses discussions tardives avec l’ange Gabriel – mais pas celui de l’Annonciation, celui-là est trop grand, décident de l’installer en villégiature dans un petit village belge du nom de Gheel. C’est dans ce lieu expérimental où aliénés, médecins et paysans vivent en harmonie que la princesse Isabelle fait la rencontre de l’interne Gabrielle, du jeune Ivo et de personnages fantasques qui feront oublier à Isabelle son prince, son ange et son eau ! Enfin, tant que la porte du parc reste fermée…

Médée de Sénèque (par Marine Proot-Rogeaux) :
« Nulle force au monde
Ni incendie
Ni ouragan ou machine de guerre
N’a la violence d’une femme abandonnée
N’a son ardeur et sa haine »

Médée, puissante sorcière descendante du Soleil, est répudiée par son mari Jason, qui souhaite épouser la fille du roi. Trahie par son époux, Médée décide de se venger, et pour cela, elle n’hésitera pas à faire couler le sang, comme elle l’a fait autrefois pour Jason, lors de la conquête de la Toison d’Or.

Au travers de ce mythe sanglant s’élève la figure de Médée, devenue légendaire.