THE DECLINE ! – Broken Hymns for beating hearts

THE DECLINE – Broken hymns for beating hearts (DIRTY GUYS ROCK # 7)

Le label Tourangeau commence à faire parler de lui, tant au niveau des concerts que ces punk rockers organisent dans notre bonne vieille de Tours, mais aussi en sortant des disques de qualité. Le dernier en date, celui de SISTERHOOD ISSUE « Return to sender » avait déjà été album de la semaine sur Béton.

Dirty guys rock remettent la sauce en co-produisant cette fois-ci le premier album des Bretons, Rennes pour être plus précis, de THE DECLINE ! – Broken Hymns for beating hearts. Alors au delà du fait que THE DECLINE ! est le titre d’un album phénoménal des californiens de NOFX, il est bon de se rappeler que les Rennais ne jouent point de hardcore mélodique.

Ici, il est question de pur punk rock mid-tempo, principalement influencé par SOCIAL DISTORTION ou US BOMBS.

Album rempli d’hymnes Punks à l’image du formidable « ALWAYS », aux refrains entêtants et tubesques. Ils chantent la vie, avec ses boires et ses déboires avec sincérité et profondeur, menés par un chant fracassé mais en même temps mélodieux à l’image, justement d’un Mike Ness de SOCIAL DISTORTION ou d’un Duane Peters des US BOMBS (avec beaucoup plus de dents quand même…).

Ce « Broken hymns for beating hearts » est un album magique de Punk rock Français, teinté de folk, et cela faisait des siècles qu’un tel punk rock rempli de tubes et de fraicheur n’avait pas frappé l’Hexagone. 13 hymnes à la gloire de la vie, des amis, et de la fête mais sans tomber dans les clichés habituels que le genre peut parfois véhiculer.

Cet album fait suite à leur excellent Ep sur le label CAN Y SAY RECORDS sorti en 2010, et une tournée est d’ores et déjà bouclée afin de fêter dignement avec un public déjà conquis la sortie de cette incontournable galette. Je l’ai toujours dit, Le Punk n’est pas mort, et on en a la preuve, encore, avec THE DECLINE !

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture