Le Festival européen de musique renaissance (FEMR) aura lieu du 22 au 24 septembre au château du Clos Lucé à Amboise ! Le FEMR, c’est LE rendez-vous incontournable de musique ancienne de la région Centre-Val de Loire. Les trois concerts qui composent cette nouvelle programmation seront donnés sur la grande scène de la Halle muséographique, située dans le parc du château. Cette 18ème édition met à l’honneur la musique de la péninsule ibérique et ses influences sur la musique d’Amérique latine.
Au programme :
– Vendredi 22 septembre, ensemble Il Festino, 20h30 : dirigé par le luthiste chilien Manuel de Grange, dévoile la variété des styles musicaux présents en Espagne du XVIe siècle.
– Samedi 23 septembre, ensemble Il Ballo, 20h30 : dirigé par Leonardo Loredo de Sá, vous serez plongés dans le Portugal du XVIe siècle puis jusqu’en Amérique : du Mexique au Pérou, en passant par la Bolivie du XVIIe siècle puis au nord-est du Brésil.
– Dimanche 24 septembre : ensemble Vocal de Nantes, 15h30 : quarantaine de chanteurs et de musiciens de l’Ensemble Vocal de Nantes dirigé par Gilles Ragon, et de l’ensemble argentin La Chimera dirigé par Eduardo Eguez, vous font découvrir la musique précolombienne inca et la musique coloniale du Vice-Royaume du Pérou.
– Tarifs : adulte et enfant (7-18 ans) 15€, carte Ambassadeur 12€, gratuit < 7 ans
– Billetterie en ligne sur le site du Clos Lucé
– Billetterie en ligne sur le site du Clos Lucé