Le podcast Sisters of Sound revient en avril pour une troisième saison dans laquelle l’artiste Mythie poursuit son investigation sur la place des artistes dans l’industrie musicale. Pour cette dernière saison, les thématiques sont plus mixtes mais non moins complexes : santé mentale, rapport au succès, conditions de tournée… Les sonorités électroniques se mélangent aux témoignages, entrecoupés des réflexions personnelles de Mythie, qui s’interroge : comment garder la flamme et rester soi-même, quand la musique devient un métier ?
Au fil des nouveaux épisodes, Sisters of Sound aborde en profondeur les défis de la professionnalisation d’une passion et nous interroge plus généralement sur la place des artistes dans l’industrie de la musique. La dernière saison s’achève sur deux rencontres inspirantes avec Émilie Simon et Jeanne Added.
Un podcast signé Mermaids et Le Grand Mix
- Ça veut dire quoi réussir ?
Après avoir identifié les injonctions et les embûches autour du mythe de l’artiste torturé et de la quête du succès, on va (enfin) imaginer d’autres manières de construire son parcours. Dans cet épisode, plusieurs artistes viennent redéfinir la notion de réussite et leurs attentes envers la profession, afin de créer de manière plus saine, en accord avec leurs valeurs. Et s’il n’y avait pas qu’un seul chemin ?