Dans cet épisode nous entendons Aurélie Poppins, membre du groupe de punk liégeois Cocaine Piss actif de 2013 à 2022.
En 2021, j’ai eu la joie d’échanger avec la musicienne Aurélie Poppins. Elle était alors co-compositrice, autrice et chanteuse dans le groupe punk liégeois Cocaine Piss, actif de 2013 à 2022. Avec cette formation, elle a joué des centaines de dates aux quatre coins de l’Europe et participé à la production d’1 EP et 3 albums, dont certains réalisés à Chicago par le regretté Steve Albini.
Quelques mots sur l’épisode :
La verve et la spontanéité contagieuses d’Aurélie nous embarquent immédiatement. Dans cet épisode, Aurélie évoque la formation ludique et surprenante du groupe, la découverte de sa voix chantée, qu’elle a trouvé si différente de sa voix parlée, sa passion pour les tournées, sa place en tant que femme musicienne au sein de la scène punk rock alternative et la sororité qu’elle a ressenti au fil des concerts.
Dotée d’un master en gestion, elle nous raconte comment elle s’est occupée de la partie management et administrative du groupe (contrats, dossiers, recherche de subsides, etc…). Le côté structuré de ce travail de développement contraste particulièrement avec le processus créatif musical qu’elle décrit comme instinctif et viscéral.