Chanteuse, autrice et compositrice, Juliette Bossé officie dans le duo bruxellois d’électro pop RIVE. Paru en 2019, leur premier album, Narcose, leur a permis de s’imposer dans des festivals prestigieux en Belgique et de se produire notamment en France, en
Suisse, au Québec, au Brésil et en Chine. Par ailleurs, avec son binôme, Kévin Brieuc, elle réalise les BO de créations radiophoniques et documentaires. Sensible au féminisme depuis longtemps, elle aborde ces thématiques à la fois dans les textes de ses chansons mais aussi en tant que journaliste. La question de la place des femmes et des minorités de genre dans la musique lui est familière. Elle prépare actuellement un documentaire sur le sujet.
Quelques mots sur l’épisode : Dans cet épisode on parle de ses premières sensations musicales, ses inspirations graphiques, de son expérience humaine et musicale au sein d’un duo mixte avec Kévin Brieuc, de son engagement politique et féministe et pour une meilleure représentation des femmes dans la musique, de comment l’on défend la sortie d’un album intime, l’impact politique du partage de tels récits pour le collectif, de la perception du rôle de chanteuse dans un projet, et pleins d’autres sujets passionnants !