RADIO VEDETTE

🔸Radio déconnade

🔸Lundi 22h-22h30

🔸Animateurs : Plastic Bernard & Kikifruit

🔸l’émission Radio vedette c’est VOTRE rendez-vous avec tout l’esprit de Marseille à Poitiers, la plus méditerranéenne des villes du Poitou-Charentes. Crée en 2009, c’est Plastic Bernard et Moolinex qui ont eu cette idée géniale de prendre l’accent de Marseille, de dire que Poitiers était la ville la plus méditerranéenne du Poitou-Charentes, bien que l’on puisse dire que cela saute aux yeux quand tu te balades dans les rues de Poitiers.
Au début la musique était plutôt garage, assez speed, après Moulinex est parti aux Bahamas grâce à la fondation Cartier et je suis arrivé. Avec Plastic Bernard on aime bien les 45t autoproduits, la variété un peu ratée, donc on est parti vers ça, du coup les fans de garage ont tous émigrés à Toulouse ou dans les Deux-Sèvres…
Après sont arrivé les thèmes, les émissions concepts (stop ou encore) mais l’improvisation est la règle, je pense que c’est ce qui nous caractérise, on devient des personnages, et notre connerie naturelle est décuplée, des idées comme le vidéo tag ou la fusion des parcs animaliers avec le Futuroscope nous sont venues en pleine émission, c’est une sorte de brain storming de l’idiotie ; mais qui garde un fond de vérité. Passer des morceaux oubliés est vraiment important, j’ai l’impression que les radios passent souvent un style de musique ou des morceaux que tout le monde connait. Les morceaux nous aident à ouvrir des perspectives, tu passes de la cosmic disco et tu ouvres ton esprit à l’espace, au futur, tu élabores des théories, quelles musiques écoutent les extraterrestres ? Comment le passé voyait le futur ? Est-ce que le Futuroscope tient une place essentielle dans l’univers ?
La musique est le support, c’est lié à l’enfance, car écouter un morceaux peut te rappeler un truc enfoui dans la mémoire, quand j’étais petit j’écoutais des 45t ou des contes, je pense que cela joue dans mon attachement au disque vinyle, car on ne passe que des disques vinyles dans Radio vedette, ça signifie pour moi aller en vide grenier, et dépenser trop d’argent, parfois pour des disque super mauvais, mais pour me consoler je me dis que je le passerai à radio vedette .

🔸Lien

http://radiovedette.over-blog.com/