ANE BRUN – Songs 2003-2013

Ane Brun « Songs 2003-2013″

Ane Brun, est de retour avec un projet sans précédent, deux ans après la sortie de son album  » It all stars with one ». De son vrai nom, Ane Brunvoll, est une chanteuse, auteur, compositeur norvégienne vivant à Stockholm, à la voix douce et surprenante.

« Songs 2003-2013 » est une rétrospective qui marque ses dix ans de carrière et qui correspond au dixième anniversaire de son premier album « Spending time with Morgan » sorti en 2003.

Il comprend plusieurs de ses meilleurs enregistrements glanant dans le travail de chacun de ses albums, des versions live de ses titres les plus connus. L’album contient des morceaux rares et inédits comme la magnifique reprise de « Neighborhood #1(Tunnels) » d’Arcade Fire ou The dancer de Pj Harvey. On découvre le nouvel enregistrement de « This voice » et « Feeling good » de Newley & Bricusse devenu légendaire grâce à Nina Simone, flanqué de grâce et d’une consistance aérienne par Ane Brun. L’album puise également dans les années 80 avec la reprise de « True Colors » de Cindy Lauper ou « Big in Japan » d’Alphaville…

De nombreux invités sont venus accompagner l’artiste, comme Jose Gonzales sur le titre « Workship », Ron Sexsmith sur « Songs n°. 6 », Peter Gabriel (avec qui elle partage la scène en participant aux tournées) avec la reprise de « Don’t give up » initialement chantée en duo avec Kate Bush ou encore Teitur sur « Rubber & soul » et Sivert Hoyem avec « Lift me ».

Avec des paroles magnifiquement écrites, « Songs 2003-2013 » qui se compose de 32 titres (2cds), est porté par la voix envoûtante et unique d’Ane Brun, par sa folk planante et mélancolique avec des chansons acoustiques à la guitare et d’une ambiance pop jazz.

Cet album, à l’aspect théâtrale, souligne l’évolution de ses premières Å“uvres musicales fragiles jusqu’à son dernier album, en flânant par des arrangements plus téméraires et des enregistrements élégants. Il confirme sa créativité et son talent de chanteuse charismatique sachant mélanger la passion et le drame.

L’album a été publié le 25 mai et sort le 3 juin sous le propre label de l’artiste Balloon Ranger.

Adèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *