CROCODILES – Love is here

C’est en 2008 que Brandon Welchez et Charles Rowell décident de monter Crocodiles ! Depuis les deux californiens que l’on disait héritiers de The Jesus and Mary Chain ont écumé les scènes du monde entier et enregistré plusieurs albums.

Après deux albums chez Fat Possum records, deux albums chez French Kiss et deux albums chez Zoo Music, ils sont de retour en 2019, avec ce 7e album « Love is Here (The End is Near) » qui sort sur le label Strasbourgeois de Deaf Rock records !

Les deux acolytes nous présentent ici une pop noisy aux influences post-punks et californiennes, un savant mélange dont eux seuls ont le secret !

Dès le premier titre, Crocodiles nous montrent qu’ils ne sont pas là pour rigoler : il font nous parler d’amour, ou plutôt de la fin de l’amour, du chaos planétaire, et il nous en parlent avec guitares fuzz sursaturée, distorsion et réverb’ à fond ! Nuclear love nous plonge donc direct dans un disque qui tabasse des têtes et puis c’est l’enchaînement de tubes : « Wait until tomoroow », « Rats d’Amour », « Voyeur under glass » et le titre éponyme de l’album « Love is Here (The End is Near) » qui accélère le rythme en fin d’album.

Juste une petite tuerie qu’il est bon d’écouter en boucle jusqu’à ce que mort sans suive !

Liens utiles :

BANDCAMP / SPOTIFY / FACEBOOK / INSTAGRAM

LABEL DEAF ROCK

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture