DIE ZORROS – Future

Une enveloppe avec le logo « Voodoo Rhythm » est toujours ouverte avec frénésie dans les locaux de Béton et ce pour de multiples raisons:

 Ils ont un paquet de groupes super (Dead Brothers, Bob Log III, The Monsters, King Automatic…)

 Leur Logo est génial et donne envie de s’acheter tout leur merch.

 Nous sommes fans du patron: Le révérend Beat-Man.

 C’est un label Suisse.

Autant dire qu’ici, l’objectivité n’est pas de mise et c’est tant mieux parce que DIE ZORROS est un groupe au mauvais goût assumé qui se définit comme « BAD TASTE LOWBROW MUSIC MONSTER » (Des monstres de la musique de mauvais goût et sans prétention intellectuelle). Un bon début en soi! Et l’album?

Et bien… FUTURE est un album qui mêle reprises et compositions originales entre surf et rock’n’roll garage. La particularité de cet album est que le trio l’a enregistré avec une idée en tête : Être « THE FASTEST WORKING BAND IN THE WHOLE GALAXIE » (le groupe travaillant le plus rapidement dans toute la galaxie). Pour y parvenir, ils se sont fixés de ne pas passer plus de 12 minutes par titres, composition et enregistrement inclus.

Le résultat? Des reprises totalement folles comme le titre d’ouverture de l’album: une reprise de Amy Winehouse sur laquelle on peut entendre le plus mauvais solo de batterie du monde et dont les paroles ont été réduites à un mot et un seul mot NO… Et surtout une explication par la musique de ce qu’est le Dadaisme.

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture