ENDLESS DIVE – Falltime

Attention, Tenez vous bien à votre chapka et installez vous dans un transat tout en attendant l’apparition d’aurore boréale. Un nouvel album de Post Rock est née !

Endless Dive groupe Belge de Tournai viennent de sortir leurs premier album “ Falltime” Après un EP sorti en 2016 est déjà bien reçu grâce à notamment des morceaux aboutis qui ne tombaient pas dans les défauts que l’on peut trouver dans cette esthétique.

Ceci étant dit, Plongeons nous un peu plus dans les profondeurs de ce premier album :

Commençons par le moment rabat joie, prenez le temps d’écouter “Falltime” comme un album et non pas 10 singles. Le Post Rock prend aussi son sens dans le file conducteur qu’il peut créer.

Maintenant que c’est dit faites ce que je dis mais pas ce que je m’apprête à faire.

Car pour l’exercice je ne vais pas disséquer les 10 morceaux mais seulement les trois qui m’auront le plus touchés.

 

Misadventure

Au final il n’y pas grand chose à dire, juste à écouter. J’ai toujours cherché dans ce style cette impression de voyage, qu’il y a un début et une fin. Bref je me perds. Et je pense que c’est le but. Pour le moment c’est le morceau que j’apprécie le plus. Je laisse encore cet album le pouvoir de me faire changer d’avis.

 

Outgrown, Pt. 1

Un morceau court oui ! Un peu d’électro même qui donne un côté trip hop, comme un interlude, avant une deuxième partie de morceau plus puissante qui me rappelle de manière lointaine certains riffs que j’ai pu énormément apprécié dans le Nu Métal des années 90.

 

Stoky 335

Un format plus “radio”, qui aurait pu rendre ce morceau trop accessible mais non au contraire une sorte de complexité et de tension en ressort à certains moments, moments vite résolu par une sorte de force se dégagent des moments plus violents. Un titre qui sera intéressant à voir en live. Dur de renouveler un style déjà riche en groupe extrêmement doués. Mais ce morceau est encore une preuve que le Post Rock n’a pas fini de s’enrichir et ce pour mon plus grand bonheur.

 

Endless Dive, 1er Album “Falltime”

En concert Au Campus le 7 Mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *