FUCKED UP « The Chemistry Of Common Life » (Matador)

Celui là, on a bien failli passer à côté ! A sa sortie, je l’attendais avec impatience, intrigué par des gens de confiance me recommandant ce groupe de Toronto au nom si enjoué. Et puis ne le voyant pas arriver et emporté par le flux de nouveauté, j’avais zappé… Bref, le voici enfin et tant mieux ! Soyons clair, un des albums de l’année, clairement !

Assez incroyablement, on a vraiment l’impression d’entendre une vieille K7…Vous savez, celle où quand vous enregistriez un nouvel album, il restait encore les traces sur la bande de l’enregistrement précedent, en fond… Et bien là, on dirait qu’on a enregistré un skeud de hardcore de Poison Idea (la voix bien rauque de Pink Eyes) sur une ancienne K7 d’un groupe indie psyché… Ce qui donne une lutte insensé entre 2 groupes sur le même disque…

.

Ce disque n’a pas de tube, n’est même pas forcèment agréable d’écoute, mais une force inconnue vous pousse à le remettre en boucle sur votre platine. Gros son, grosse voix, grosse batterie (élement qui cimente un semblant de cohésion) mêlé à des envolés psychés de claviers chelous, les morceaux vous explosent à la gueule et vous retiennent par un groove tordu et des petits arrangements bien vicieux qui vous vrillent le cerveau.
Je sais que c’est un cliché, mais pour le coup, ça s’impose vraiment : à écouter très fort ! On a jamais aussi bien enregistré la folie et la schizophrénie !

A visiter absolument : le site du groupe qui propose régulièrement des playlist, mixtapes et pleins de trucs marrants ! En bonus, un titre écouter pour vous rendre compte du cataclysme !!!!! (Varosa)

http://lookingforgold.blogspot.com
http://www.myspace.com/epicsinminutes

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture