Aujourd’hui, gros pincement au cÅ“ur, et un peu une tristesse insoluble et insondable (j’aime bien cette phrase même si ça ne veut rien dire), Georgios Kyriacos Panayiotou, aka George Michael, nous a quitté, à la suite d’une longue maladie, juste après Noël, ce qui rend son morceau avec Wham ! « Last Christmas » encore plus vrai du coup.
En fait, c’est plus un lundispensable rendant hommage à l’artiste que j’ai écouté quand j’étais minot et avec une mauvaise peau, que l’homme en lui-même. De son premier groupe avec son comparse de l’époque, Andrew Ridgeley qui est marié avec une nana de Bananarama pour la petite histoire, dont j’avais absolument toutes les K7 et leurs tubes « Club Tropicana » ou bien évidemment «Wake me up before you go go », George Michael, suite au split de Wham, a réussi à faire ce que Madonna en même temps a toujours su faire : Surfer sur ce qui marchait, mais sublimant tout ce qu’il touchait, passant du hard rock FM genre « Faith » à la ballade intemporelle et géniale, « Jesus to a Child » en tête.
Bien évidemment, on ne va point verser de larmes, juste mentionner qu’il fût un temps, où George Michael avait été pressenti pour remplacer le grand Freddy Mercury au sein de Queen, quand les membres de Queen avaient entendu sa prestation vocale au concert Tribute de Wembley. Mentionner également que George Michael avaient réussi le pari de réunir en un seul et même clip tous les mannequins supers stars des années 90, histoire de faire travailler notre imagination et de nous faire penser quel chanceux il a été de côtoyer Cindy Crawford et Linda Evangelista le temps d’un instant (et que l’ex président de Béton a joué dans le clip, quel chanceux il a été lui aussi !).
Ha oui, si quelqu’un affirme ne jamais avoir bougé la tête sur « I want your sex », ce quelqu’un est un menteur, qu’on se le dise.
Tout ça pour dire que George Michael aura laissé une trace indélébile dans le paysage musical International, et laisse dans mon cÅ“ur d’enfant (oui oui), un souvenir d’un artiste touche à tout avec une voix exceptionnelle, et que son look, putain son look, dans le clip « Faith » a toujours été un rêve de déguisement dans les booms d’enfer des années 90.
Je vous laisse avec « Don’t let the sun go down on me » en duo avec Elton John, qui est une reprise d’Elton John et qui apparait dans ce « ladies and Gentlemen ». Maintenant que j’y pense, je vais commencer à accuser Madonna de tous vouloir les empoisonner histoire de s’assurer qu’elle est bien la dernière !
(Et un petit bonus pour le site seulement !! <3 )