GUILTY SIMPSON & APOLLO BROWN – Dice Game

Hello, Il est temps d’aborder L’ALBUM qui m’a mis au hip hop. « DICE GAME »

Donc, « Dice game » album sorti en 2012 par le Mc Guilty Simpson et le producteur Apollo Brown. Commençons par Byron Simpson Aka Guilty Simpson , originaire de Détroit, dans la lignée de Black milk et remarqué par J dilla en 2001. En 2006 il rentre dans l’écurie Stones Throw. Aujourd’hui en 2016 il a 4 albums à son actif dont le dernier en date est « Detroit’s Son » que je recommande. Mais ce qui fait de « Dice game » une pépite c’est la combinaison avec l’un des producteurs qui m’a fait aimer le Hip hop et qui continue : Apollo Brown, mix entre Apollon et James Brown. Et vous savez quoi ? Ce n’est pas prétentieux si on admet que sa beauté vient de ses productions. De la mélancolie, un côté jazzy et surtout des beats qui vous donneront de nombreux torticolis.

« Dice game » avec une pochette plutôt sobre fut une grosse patate dans ma gueule. Je commençais tout juste à découvrir la différence entre East Coast et West coast. Et c’est avec cet album que mes oreilles ont compris qu’elles seront toujours plus sensibles au East coast. Et notamment grâce au morceau Nasty. Une prod qui me donne encore des frissons, une prod qui donne une certaine puissance aux flows de Guilty Simpson et Planet Asia en guest sur cette track. Juste je vous en laisse un bout histoire de faire vriller vos excroissances capillaires.

Mais c’est surtout cette mélancolie made in détroit teintée d’influences jazz et soul qui me plaît et même si Guilty Simpson est impressionnant, je suis toujours autant en admiration face aux prods d’Apollo Brown qui nous a ravi récemment avec son projet Ugly Heroes et des prods comme This World

Ne nous égarons pas, « Dice game » restera un indispensable pour moi, un album qui représente cette claque que l’on reçoit quand un beat nous habite. Je vous laisse avec l’intro soul du tonerre d’I can do no wrong. Bienvenue à Détroit.

Laisser un commentaire