SONS – Sweet Boy

Cette semaine on parle punk !
Après « Family Diner », leur premier album sortie en 2019 , le quatuor belge SONS revient en 2022 avec leur 2e « Sweet Boy » et signe chez PIAS.

PIAS : Sons, c’est l’équilibre d’un groupe qui s’est jeté tête baissée dans le chaos baissée dans le chaos du rock’n’roll et qui doit maintenant faire rimer le fait de vieillir et de s’installer avec ses espoirs et ses rêves fous de la vie de rockstar. Se conformer ou non ? Une maison avec jardin et enfant, un bon travail et devoir courir de plus en plus vite sur le tapis roulant de la course aux rats ? Ou aller à contre-courant et suivre obstinément sa propre voie, avec un coeur qui s’emballe presque à chaque nouveau riff, chaque nouvelle incursion musicale ? Ces questions existentielles déterminent le ton du disque. Comme dans »Succeed » [qui ouvre l’album].

Que ressentez-vous lorsque vous avez encore un pied ancré dans un harnais de garçon et que l’autre pied appuie déjà sur l’accélérateur de votre première voiture de fonction ? Et que faites-vous lorsque votre résistance mentale est dépassée par les attentes élevées de la société, de votre famille et de vos amis ? Dans le cas de Sons, cela a conduit à une grave crise d’identité. Un gentil garçons avec une crise de panique.

Le titre « Sweet Boys » dépeint très bien ce combat mental avec la réalité. Du Punk rock immédiat et brutal.

Sweet Boys, c’est l’album qui nous aide à rentrer dans l’âge adulte. Pied au plancher, musique à fond. Du punk rock garage ancré dans la tradition américaine mais tout de même moderne. Avec des échos de post punk, de guitares 90’s et une touche de psyché.

Pour le mixage, le groupe a fait appel au producteur/mixeur australien Michael Badger-Taweel, connu pour son travail avec King Gizzard & The Lizard Wizard.

Pour les amateurices d’Idles et Thee Oh Sees, un disque digne de figurer aux côtés des plus grands. A écouter très fort !

LIENS UTILES :
FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE / SPOTIFY

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture