WESTERMAN – Your hero is not dead | Radio Béton 93.6

WESTERMAN – Your hero is not dead

Publié le 15 juin 2020 à 17:55

WESTERMAN
Your Hero Is Not Dead
5 Juin 2020 – @Play It Again Sam

 

Après un 1er EP paru en novembre 2018, l’auteur-compositeur-interprèete londonien Will Westerman signe de son nom son 1er long format : « Your Hero is not dead » sorti le 5 Juin dernier dans une Angleterre encore bien confinée, malgré les déconseille de certains, ravi de pouvoir partager sa musique aux mélomanes en manquent.

On y trouve ici douze titres d’une magnifique folk pop lumineuse et astrale, aux influences psyché, aux sonorités légèrement électroniques, saupoudré de jazz ; et pour ce faire, des guitares acoustiques, des boîtes à rythmes et des claviers en écho.

Des textes qui traitent entre autres de la faillibilité de l’être humain, les batailles intérieures, la douleur morale comme physique (que lui-même expérimente tous les jours du fait d’une maladie chronique dont il est atteint), l’anxiété sur l’avenir de la vie sur Terre, le changement climatique, des zones grises – morales comme politique ou éthique-, de lutte, de libération…

La voix n’est jamais tirée, toujours élevée, elle plane au-dessous des arrangements comme un doux nuage. Et lorsque l’on se noie dans cette douceur, quelque morceaux plus dynamiques sont là pour nous retenir, sans jamais nous énerver.

Douze morceaux qu’il faut absolument écouter sans modération.

#NeilYoung #NickDrake #TearForFears