FOUTRE – « CRADE ROCK 79-85 »

FOUTRE – « CRADE ROCK 79-85 (EUTHANASIE RECORDS – Mars 2012)

Il fut un temps où Tours était dépourvu de groupe punk. Suite au succès mondial de groupes comme LES RAMONES, Les SEX PISTOLS, les EXPLOITED ou les TROTSKIDS pour l’hexagone, les FOUTRE arrivèrent en 79 avec leurs cadenas autour du cou et leurs t shirts « Vive Le rock » pour bousculer les Bobos, et les gens coincés du derrière.

Leur punk anti-pas-mal-de-choses, joué dans la plus pure tradition de l’époque, c’est à dire avec une corde et 2 doigts, crachait à la face des bien-pensants leur haine pour l’ordre et le gouvernement en place. Punk, vous me direz, bah oui…certes….

En 1983, année phare pour le groupe, FOUTRE ont l’honneur tout de même de voir apparaitre un de leurs morceaux dans le volume 1 des Compilations mythiques CHAOS EN FRANCE (le volume 1 comprenait quand même des groupes comme KOMINTERN SECT, LES COLLABOS, REICH ORGASM, KIDNAP, etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Dans la foulée, FOUTRE se voit faire la scène de L’AMPHI (ancêtre du Bateau Ivre), avec en première partie un groupe Inconnu qui deviendra grand LES BERURIERS NOIRS

David/EUTHANASIE RECORDS, label anthologique Punk Tourangeau, découvreur de talents mais surtout chercheur de tombeaux, a réussi à exhumer la discographie de FOUTRE, après des années de recherches et d’investigations qui l’ont mené dans des sous sols en Suisse, et dans des marécages infranchissables. Il nous offre ce magnifique 33 Tours composés des morceaux qui ont marqué l’histoire, de TROISIEME REICH, à ECCE HOMO, en passant par SCANDALE A LA TELE (en live), FOUTRE, ou STUPIDE ANIMAL JE SUIS, Fred, Jean- Christophe, Jean-Yves et Michel ont marqué de leur empreinte la pierre Blanche du Punk Tourangeau. PUNK IS NOT DEAD

Présentation et sortie du disque samedi 17 mars au café comptoir CHEZ COLETTE, Quai Paul Bert à Tours, en présence de David/EUTHANASIE et d’autres labels Tourangeaux.

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture