HOLGER ZILSKE : Holz (Playhouse / Module)

Dans la musique électronique, tout est question d’assemblage et de cohérence. Une remise en question permanent pour les producteurs, entre le fait de ne pas tomber dans le facile avec des « patterns » sans saveur et l’excitation de sortir des sonorités ambitieuse avec des textures mouvantes et riches. Le label Perlon par exemple est une excellente écurie sur le domaine de l’expérimentation au service du Dancefloor. Et, pour ce qui nous intéresse en ce moment, le label Playhouse, crée en 1993 par Heiko M/S/O & Ata.

Un grand retour pour ce label qui avait eu une baisse de tension artistique les trois dernières années. Chose réparé avec Holger Zilske (moitié de Smash TV) découvert avec le furieux et étrange « The Bees » sur la V/A « Famous when dead 6 ». Ce qui frappe à l’écoute c’est la sensation que porte chaque sons, à la fois clair ; précis ; brut et fluide. Chaque morceau respire et se perd jamais dans la folie des grandeurs. Il passe par les influences Detroit-Dub, assez exemplaire (Druckraum) ; le funk ludique et lubrique (Mes yeux) ; la Deep-minimal House souple et mental (Olho Gordo). Il n’oublie pas d’incorporer des morceaux plus calme, en forme de pop déviante et riche (To them to me) ou dans le cadre d’un esprit plus étrange et hypnotique (Golden).

D’une infinie richesse et qui impressionne encore plus au casque, Holger Zilske frappe fort et réalise simplement un véritable coup de maitre.

http://www.myspace.com/zilskeholger
http://www.deezer.com/fr/autuori-dave-dk-holger-zilske/battle-n13-autuori-vs-dave-dk-holger-zilske-A69254.html

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture