THOMAS AZIER – Hylas

On avait reçu à la radio les deux premiers EP (Hylas 001 et Hylas 002) de ce qui devait être une trilogie et on a failli se pendre à trop attendre le troisième. Heureusement que l’on a attendu puisque ce n’est pas un troisième EP qui vient d’arriver mais un album complet (sorti le 10 mars) !
Ce Néerlandais de naissance mais Berlinois de coeur, puisqu’il habite Berlin depuis ses 19 ans nous fait vibrer par son électro minimale et ses mélodies soignées qui résonnent sans fin dans nos têtes.

Propulsé par Woodkid en 2012 dont il faisait la premier partie et par Stromae en étant aux manettes de son album à succès « Racine Carrée », Thomas Azier a bien eu raison de prendre son temps pour cet album (5 ans de travail).
Multi-instrumentaliste, Thomas Azier a écrit, composé, joué et réalisé entièrement cet album seul. Et comme si cela ne suffisait pas, il l’a bien sûr sorti sur son propre label : Hylas Records.

Sur cet album 12 morceaux s’affrontent pour savoir lequel est le meilleur : pour ma part ce sera la ballade « Verwandlung ». Ou peut-être le génialissime morceau « Rukeli’s Last Dance »… à moins que ce ne soit « Futuresound »… le combat continue …

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Radio Béton 93.6

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture